PROGRAMME D’ASPIRANT-MONITEUR
EN ACTION

Le programme d’aspirant-moniteur est mis en place seulement dans le camp du parc régional du Bois-de-Belle-Rivière.

Le programme d’aspirant-moniteur en action s’adresse aux jeunes de 13 à 15 ans (âge au 26 juin) qui aspirent à devenir moniteur dans un camp de jour et qui veulent s’impliquer dans différents projets d’équipe. Au programme : formation en animation, stage pratique en animation, activités de groupe (camping, sortie choisie et organisée par le groupe, activités de plein air, consolidation d’équipe, etc.).

NOUVEAUTÉ 2018 : Les jeunes qui s’inscrivent pour la deuxième ou la troisième année recevront une formation plus poussée qui les fera progresser dans l’apprentissage de leur futur rôle de moniteur.

S’il s’agit d’une première inscription au programme, les jeunes doivent passer une entrevue de sélection afin de démontrer leur motivation et leur maturité. Un ancien aspirant-moniteur pourrait également être invité à une entrevue si nécessaire. Les inscriptions doivent se faire par Internet, par téléphone ou en personne, au plus tard, le 11 mai, à midi. Suite à l’inscription, les jeunes seront contactés pour l’entrevue de sélection.

Coût : 200 $ pour la période du 26 juin au 17 août* (deux chandails inclus)

Les jeunes viennent sur une base volontaire ; il n’est donc pas obligatoire d’être présent tous les jours. Ils doivent être inscrits pour le transport en autobus à partir de nos neuf secteurs.

*Veuillez prendre note que le camp sera fermé les 25 juin et 2 juillet.

www.campdejourmirabel.com © Tous droits réservés 2018, Ville de Mirabel.